PLANTATION D'UNE HAIE.

Lorsque nous avons acheté notre maison en 1979, dans le terrain qui se trouve derrière, il y avait, d'un côté, une haie de troènes et sur l'autre une de lilas. D'après les voisins, elles dataient de la constuction de la maison : 1948. Chaque haie a une longueur de 20 mètres. Nous avons essayé de protéger les lilas en taillant et en enlevant régulièrement tous les rejets. Mais hélas plus les années passaient et plus ils dépérissaient. Au moindre coup de vent les branches cassaient et certains hivers, avec le poids de la neige, les plus vieux basculaient.

PLANTATIONS
A l'automne 1995 nous avons pris la décision d'abattre cette haie et de la remplacer, au printemps 1996, par différents arbustes à feuillage persistant ou caduque.

En voici la liste :
2 evonymus ebbengei - 3 buddleia - 1 cytise - 1 viorne d'hiver (bodnantense) - 1 choysia - 3 althéa - 1 cornus mas - 1 abelia - 1 laurier tin - 1 cerisier fleurs - 1 photinia - 2 nandina, 2 osmanthus.
Plus 1 chèvrefeuille - 1 seringat - 2 millepertuis hidcote, rescapés de l'ancienne haie.

Dans le reste du terrain, on trouve 1 cerisier, 1 prunier, 2 pommiers, 1 petit houx, 1 magnolia soulangeana, 1 glycine et 1 lagerstroemia (lilas des indes).

Retour au SOMMAIRE Nature