TOURNESOLS

Matériel :
1 vase haut
1/2 pain de mousse
2 tournesols
5 feuilles d'aspidistra
6 tiges de bear grass
feuilles de laurier
papier cellophane
2 élastiques et de la ficelle



2 propositions :

1) Habillage du vase de l'intérieur. Froisser le papier de cellophane et mettre à l'intérieur du vase. Glisser les feuilles de laurier dans le vase entre le papier cellophane et le verre. Ensuite dégager de la place au milieu pour le passage des tiges de tournesol. Remplir le vase d'eau.

2) Habillage du vase par l'extérieur. Mettre un élastique au 2/3 en haut et l'autre à 1/3 en bas. Glisser les feuilles de laurier sous les élastiques et cacher les élastiques avec la ficelle. Remplir le vase d'eau.

Prendre 1/2 pain de mousse, mettre en haut du vase pour avoir l'empreinte, couper la mousse à 2 cm du haut autour en suivant l'empreinte. Enfoncer la mousse dans le vase. Entourer la mousse avec une feuille d'aspidistra, maintenir avec un bout de tige métallique. Plier ou enrouler les autres feuilles (selon l'envie et maintenir toujours avec une tige métallique) et les piquer dans la mousse pour la cacher. Enlever les feuilles des tournesol. Les couper afin que les tiges atteignent l'eau du vase (hauteur de vase + 10 cm environ). Les piquer à travers la mousse en gardant un léger décalage de hauteur. S'il reste de la mousse visible, rouler des feuilles de laurier (toujours maintenir) et les piquer pour cacher la mousse. Couper la base blanche des bear grass, entourer d'une tige métallique et piquer d'un côté. Couper les autres bouts et piquer de l'autre côté en formant un arc. Les tiges de bear grass peuvent être piquer d'un côté et libres de l'autre côté.


Retour à Liste des Compositions