1 assiette longue 4 roses jaunes 2 chrysanthèmes santini 1 gypsophile 6 brins de bear gras du buis 1 fleur de choysia 2 tiges de genêt 1 pain de mousse 1 morceau de pain de mousse (19x5x2,5 cm) du papier alu du papier intissé vert anis des petits oeufs de Pâques 1 brochette en bois |
Couper le pain de mousse en deux horizontalement, mouiller les deux moitiés ainsi que le morceau. Habiller les deux moitiés avec de l'alu puis avec l'intissé (maintenir avec des cavaliers sur une face). Sur l'assiette poser une moitié (le côté avec les cavaliers vers le haut) puis posser dessus le morceau. Couper la brochette en trois et piquer en trois endroits le morceau, puis poser l'autre moitié habillée (le côté avec les cavaliers vers le bas) dessus et appuyer. Le gâteau est formé, il reste à décorer l'entre-deux. Décomposer les chrysanthèmes, le gypsophile, le buis, couper court les roses. Répartir tous ces éléments dans l'entre-deux en alternant une rose, le buis, le gypsophile, le chrysanthème, les petits oeufs. Sur le dessus sur le bord piquer les fleurs de choysia et de genêt. À côté piquer les brins de bear gras. Attacher le bout des bear gras de l'autre côté pour former un arc, cacher le cavalier avec un petit oeuf.
À la place du pain de mousse, du papier alu et de l'intissé, il est possible d'utiliser un pain de mousse couleur anis mais c'est plus cher.