1 base de bouquet en muelenbeckia 1 lys longiflorum multiflore 1 oeillet 1 rose avalanche 1 alstroméria blanc 3 tulipes jaunes 1 feuille d'anthurium 1/3 botte d'eucalyptus parvifolia 1/6 botte de bear grass 5 steel grass raphia |
Préparer tout le matériel. Décomposer l'eucalyptus et enlever les feuilles du bas. Enlever les feuilles du bas de toutes les fleurs. Laver la feuille d'anthurium. Séparer les bear grass en 3 bottillons. Piquer sur le bord de la base et rabattre à l'extérieur. Placer la feuille d'anthurium au milieu, piquer la rose au milieu en inclinant la tige dans la main. Sur le pourtour piquer le lys, puis l'oeillet, 2 tulipes, l'alstroméria et l'autre tulipe en inclinant toujours les tiges. Piquer d'un côté un steel grass et piquer l'autre bout de l'autre côté, casser des deux côtés pour former un à-plat. Faire de même avec deux autres steel en parrallèle et avec les deux derniers en perpendiculaire. Celà forme la cage.
Fixer les tiges en-dessous avec du permacel et couper la base à 2 hauteurs de main dessous. Habiller le pourtour en plaçant les tiges d'eucalyptus et maintenir avec du permacel. Cacher le permacel avec le raphia.
Possibilité de remplacer la base avec une couronne de lierre et en fixant 3 pique-brochettes.