La route qui fait suite à la rue Jules Barni en allant vers Longueau s'appelle, dans sa partie habitée, tantôt chaussée Périgord, tantôt chaussée Saint-Acheul. Il y a déjà près de là une rue Saint-Acheul qui y aboutit. La Commission pense qu'il est utile de donner un nom définitif et officiel à cette rue, en l'appelant "Chaussée Périgord" : nom qui, du reste, est déjà inscrit dans les annuaires.
FERRY Jules François Camille est né à Saint-Dié en 1832 et mort à Paris en 1893.
Ministre de l'Instruction publique, il fut l'organisateur de l'enseignement primaire laïque et de l'enseignement secondaire des jeunes filles.
Pendant la guerre 1914-1918, Amiens ville d'arrière-front, abrite trente-cinq hôpitaux, ambulances, cliniques, infirmeries... Les hopitaux amiénois n'ayant pu accueillir tous les malades et les blessés, des établissements provisoires doivent être installés dans différents endroits de la ville.
L'hôpital Dejean se trouve dans la caserne Dejean, rue Jules Barni, l'hôpital n° 108 se trouve dans l'école Janvier, rue Jules Barni et l'hôpital auxiliaire n° 1 se trouve dans l'École Normale d'Instituteurs, rue Jules Barni.
Un autre, l'hôpital Saint-Acheul n°10 (voir ci-dessus, carte postale et photos), occupe les bâtiments de l'abbaye Saint-Acheul, les infirmières de la Croix-Rouge y sont employées. Elles sont dotées d'une carte d'identité spéciale.
Le Vélodrome, situé au 244 de la chaussée Périgord fut inauguré le 16 août 1925. Il sera démoli en 1938. C'était une piste en bois de 250 mètres. Par temps de pluie, il devenait rapidement impraticable. Le 30 juillet 1932, André LEDUCQ gagne la 20ème étape du Tour de France "Saint-Malo - Amiens". Du même coup, il remporte pour la deuxième fois le Tour de France.